COMMUNIQUE DE PRESSE
n°1 - 05/09/2022

RISE DEVIENT METALAND ET DEVOILE LE FUTUR DE LA FORMATION ET DU NETWORKING VIA LE METAVERSE

Métaland annonce le lancement de son métaverse dédié aux professionnels équipé d'espaces de conférences, de rencontres et de networking. Le Métaland est découpé en plusieurs quartiers virtuels accessible par Casque VR, par mobile ou par ordinateur.

render20.png

"j'ai rencontré mon associé dans le metaverse" nous a confié Arnaud, candidat de la première formation Métaverse. 

Metaland Building on 20-08-22 at 08.58.png

  Le Métaverse de Rise va porter le nom de Metaland, précuseur de la formation du Web3 son rôle sera de faciliter les formations et de les rendre plus efficace à travers de rencontres et des évènements. Avec les mondes virtuels tout cela est possible. Découvrez à travers une expèrience immersive un nouveau réseau social permettant d'obtenir de nouveaux débouchés.

  Cette année notre entreprise va se concentrer sur : 

- les nouvelles méthodes pour former à l'entrepreneuriat

- les nouveaux débouchés de l'entrepreunariat dans la Métaverse

- la mise en place de rencontres networking

COMMUNIQUE DE PRESSE
n°2 - 05/09/2022

LES FORMATIONS, LE CPF ET LES INFLUENCEURS

  Nous avons suivi ce qui a pu être dit un peu partout sur les réseaux sociaux concernant le monde de la formation, le CPF et les influenceurs.

  Nos valeurs sont tournées vers l'entrepreunariat, l'apprentissage et l'innovation, lorsque nous créons une offre, nous cherchons à la faire connaitre du public, et si, le choix de nos canaux de communication nous marque d'une image dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas, alors nous y serons plus attentifs dans le futur. 

COMMUNIQUE DE PRESSE
n°3 - 12/09/2022

LEGISLATION & FORMATION METAVERSE & CASQUES VR

Depuis le décret du 22 Avril, notre entreprise n'avait pas fait la promotion de nouvelles offres de formations. Plusieurs questions se sont posées sur la légalité de fournir un casque VR à nos apprenants l'année dernière. Tout d'abord, il est important de rappeler qu'il est complètement réglementaire de fournir un casque avec une formation pour un apprenant qui paie par Carte bleue, personne ne s'oppose à cela.

  En revanche aux vues des dérives faites avec le CPF, la caisse des dépôts interdit l'offre de "cadeaux" avec les formations. "Cadeaux" que nous ne faisons pas puisque que le casque est un équipement pour faire et réaliser la formation. Le site Métaland France anciennement Rise Immersion a toujours mis en avant sur son site internet des formations centrées sur l'entrepreuneuriat.

 

De notre point de vue, lorsque deux apprenants achètent une formation par carte bleue, et l'autre par le CPF, alors qu'ils paient le même prix, nous devons retirer le casque à celui qui a utilisé son Compte Personnel de Formation.

 

De plus, aucune offre n'a été proposée, sans concerter le standard téléphonique d'EDOF. Malgré cela, pour éviter toute zone de flou, nous avons décidé depuis 4 mois de facturer les frais de mis à disposition et la conservation du casque lorsque le casque est nécessaire. En effet, depuis la rentrée, plusieurs de nos formations ne nécessitent plus de casque obligatoirement.

Et dernier point, rien n'empêche la formation en Métaverse d'être réglementaire vis à vis du CPF, elle répond aux conditions générales d'EDOF et les centres qui la proposent sont soumis aux normes Qualiopi.

AdobeStock_393687335_Editorial_Use_Only.jpeg